Newsletter non registered

Cette page est à caractère promotionnel. Elle est exclusivement destinée aux professionnels de santé.

Bannière Salient
MEDRAD® Salient
Injecteur Salient avec console

MEDRAD® Salient

Conçu pour vos besoins basiques d‘injection de produit de contraste, MEDRAD® Salient apporte une valeur ajoutée aux salles de scanner en combinant mobilité, simplicité et fiabilité.

Mobilité, Fiabilité, Simplicité.

L’injecteur de produit de contraste MEDRAD® Salient a été conçu pour obtenir une sécurité et des performances optimales ainsi qu’une durée de vie prolongée. Répondant parfaitement à vos besoins d’injection de produit de contraste, l’injecteur Salient apporte de l’innovation et de la valeur ajoutée aux services de tomodensitométrie par sa mobilité, sa simplicité et sa fiabilité.

MEDRAD® Salient est un dispositif médical de classe IIB.

Comment fonctionne MEDRAD® Salient ?


Une interface conviviale à icônes permet aux médecins de créer facilement des protocoles personnalisés (jusqu’à 6 phases). La configuration sans fil de MEDRAD® Salient offre davantage de mobilité sans câble électrique.1

  1. Manuel d‘utilisation de Salient


 

Les capabilités de MEDRAD® Salient


Mobilité, Fiabilité, Simplicité

MEDRAD® Salient et ses capabilités

Principaux points cliniques

  • Protocoles d’injection fiables et reproductibles :

    L’injecteur Salient permet d’obtenir des débits et des pressions fiables et reproductibles intégrés dans les protocoles d’injection.

  • Gestion et stockage flexible des protocoles :

    Les utilisateurs peuvent créer des protocoles personnalisés (jusqu’à 6 phases) pour s’adapter à des protocoles simples ou complexes. 20 protocoles d’injection personnalisés maximum peuvent être directement enregistrés dans l’injecteur.

  • Permet d’augmenter la sécurité du personnel et des patients :

    Avec l’injecteur sans fil Salient, plus de câble au sol, ce qui rend l’environnement de travail plus sûr pour la réalisation des procédures d’imagerie.

  • Revue des injections et de la procédure :

    Passez en revue les 40 dernières injections au niveau de la tête d’injection ou ajoutez le moniteur de salle de commande optionnel pour passer en revue les 100 dernières injections ainsi que leur volume, pression et débit. Toutes ces données peuvent être exportées à des fins de sauvegarde et d’analyse.

  • Offre une souplesse au sein des espaces de travail :

    Le design compact et la mobilité de l’injecteur Salient lui confèrent une souplesse de positionnement pendant l’utilisation et une facilité de rangement après.
     

Moniteur de la salle de commande

La connexion par Wi-Fi assure le fonctionnement sans fil de l’injecteur, lui conférant une mobilité permanente.

  • Gestion complète des protocoles d’injection sans quitter la salle de commande
  • Mesures en temps réel de la pression et du débit d’injection
  • Interface sensible avec tous les avantages d’une tablette PC à écran tactile
  • Enregistrement, contrôle et export des 100 dernières injections (maximum) avec leur pression et leur débit
  • Connexion Wi-Fi sécurisé, indépendante et autonome, de poste à poste entre l’injecteur et le moniteur
     
Salient console
.

    Caractéristiques fonctionnelles

    Pression maximale 300 psi
    Débit 0,1 à 10 ml/s
    Volume maximum 190 ml
    Protocoles multi-phase Jusqu’à six phases
    Mémorisation de 20 protocoles de noms différents
    Débit de remplissage manuel Jusqu’à 10 ml/s
    Débit de remplissage automatique Jusqu’à 10 ml/s

    Commandes

    Base Alimentation secteur
    Entrée CEI
    Interrupteur marche/arrêt
    Tête Écran tactile LCD 5,7’’ po
    Bouton Armer
    Interrupteur marche/arrêt du logiciel
    Commande manuelle (en option) Injecter maintenant/Arrêter
    Pédale de commande (en option) Injecter maintenant/Arrêter
    Télécommande infrarouge Injecter maintenant/Arrêter

    Caractéristiques mécaniques

    Poids 22,9 kg
    Hauteur 1315 mm
    Encombrement 500 mm x 500 mm
    Nombre de roues 4 roulettes, chacune avec son frein

    Caractéristiques électriques

    Tension secteur 100-230 VAC
    Fréquence secteur 50/60 Hz
    Fonctionnement sur batterie Deux batteries scellées au plomb
    Fonctionnement sur le secteur Fonctionnement et charge des batteries simultanés
    Manchon thermostaté pour produit de contraste (un (1) inclus) 37°C +/-4°C, 5W produit de contraste
    Nom de la pièce Référence
    Injecteur mono-tête Salient DC009S
    Injecteur mono-tête Salient avec console de commande à distance DC009SW
    Raccord spiralé 150 cm pour injecteur automatique au scanner ZY5151
    Raccord spiralé 150 cm avec embase en T pour injecteur automatique au scanner ZY5152
    Seringue avec canule de remplissage rapide ZY6322
    Pédale de commande SF0004
    Commande manuelle SF0005
    Chargeur mural MDL001
    Manchon thermostaté (un inclus) DC022
    Manuel d’utilisation – CD multilingue (un inclus) MN040015

    Documents à télécharger

    Restons en contact

    Vous avez des questions concernant MEDRAD® Salient ou d’autres thèmes liés à la radiologie ? Vous souhaitez prendre rendez-vous avec nous ? Contactez-nous !

    .
      * Indicates required field
      If you are a US visitor, e.g. a US physician, a US patient or caregiver, click here
      Image CAPTCHA

      Ecrivez les lettres montrées sur cette image.

      .

        MEDRAD® Centargo

        Centargo® est un dispositif médical de classe IIB. Pour plus d’informations, lire attentivement la notice d’utilisation. Dispositif médical non remboursé. Destination : Ce système est spécifiquement destiné à l’injection intraveineuse d’un produit de contraste et de solutions de rinçage à l’adulte et l’enfant pour des études diagnostiques par tomodensitométrie. Caractéristiques et performances : L’injecteur radiologique Centargo est destiné à permettre l’injection de produits de contraste ou de solutions de rinçage à débits variés (contrôle de débit). L’injecteur Centargo est destiné à être utilisé par des personnes formées et expérimentés en matière d’imagerie diagnostique.Ces dispositifs ne sont pas prévus pour la perfusion de médicaments ou la chimiothérapie, ni pour tout autre usage non indiqué. Pour un fonctionnement correct, utilisez uniquement des accessoires conçus spécifiquement et compatibles avec le système. Ce dispositif est équipé pour fonctionner sur du courant 100-240 V ca, 50/60 Hz, 336-377 VA et est conforme aux normes IEC 60601-1 (3e édition, amendement 1) et IEC 60601-1-2 (2e, 3e et 4e édition), y compris aux différences nationales. Des précautions particulières concernant la compatibilité électromagnétique (CEM) sont requises pour l’installation et l’utilisation de ce système d’injection. Fabricant : Imaxeon Pty Ltd., Unit 1, 38-46 South St., Rydalmere, NSW 2116, Australie. Mandataire Européen : Bayer Medical Care B.V., Avenue Céramique 27, 6221 KV Maastricht, Pays-Bas. Distributeur : Bayer Healthcare S.A.S, 10 Place de Belgique, BP 103 – 92254 LA GARENNE COLOMBES CEDEX, France. Organisme Notificateur : CE2797. Date d’élaboration : Mars 2020.

        MEDRAD® Stellant

        Stellant® est un dispositif médical de classe IIB. Pour plus d’informations, lire attentivement la notice d’utilisation. Dispositif médical non remboursé. Destination : Ce système est spécifiquement destiné à l’injection intraveineuse d’un produit de contraste lors d’études diagnostiques par tomodensitométrie. Caractéristiques et performances : L’injecteur Scanner Stellant est destiné à permettre des injections de produit de contraste à débits variés (contrôle de débit). En cas d’injection en présence d’une occlusion, d’un blocage (débit inférieur à 10 % de la valeur programmée) ou de pression extrêmement élevée, le système se désarme. Un blocage durant plus de cinq secondes entraîne l’arrêt automatique de l’injection. Ces dispositifs ne sont pas prévus pour la perfusion de médicaments ou la chimiothérapie, ni pour tout autre usage non indiqué. L’injecteur Scanner Stellant n’est pas un dispositif portatif. Il a été conçu pour être utilisé par des personnes formées et expérimentées en matière d’imagerie diagnostique. Ce dispositif est équipé pour fonctionner sur du courant 100-240 V ca, 50/60 Hz, 180 VA (monophasé), et est conforme aux normes EN 60601-1 et CEI 60601-1 2e/3e édition, ainsi qu’aux normes EN 60601-1-2 et CEI 60601-1-2 2e/3e édition. Des précautions spéciales en matière de compatibilité électromagnétique (CEM) sont nécessaires lors de son installation et de son utilisation. Fabricant : Bayer inc, One Bayer Drive, Indianola, PA 15051-0780 U.S.A. Distributeur : Bayer Healthcare S.A.S, 10 Place de Belgique, BP 103 – 92254 LA GARENNE COLOMBES CEDEX, France. Organisme Notificateur : CE2797. Date d’élaboration : Mars 2019.

        MEDRAD® Salient

        Salient® Contrast Injector est un dispositif médical de classe IIB. Pour plus d’informations, lire attentivement la notice d’utilisation. Dispositif médical non remboursé. Destination : L’injecteur est destiné à être utilisé spécifiquement pour les injections veineuses d’agents de contraste et de solutions de rinçage courantes [duo seul] chez les patients adultes et pédiatriques pendant des procédures d’imagerie par rayons X. N’essayez PAS d’utiliser l’injecteur à d’autres fins. Cet appareil ne doit pas être utilisé pour la perfusion de médicaments, la chimiothérapie ou toute autre utilisation pour laquelle l’appareil n’est pas indiqué. Caractéristiques et performances : Cet injecteur est équipé pour fonctionner à 100-230 V, 50/60 Hz et est conçu pour être conforme aux normes EN 60601-1 (sécurité) et EN 60601-1-2 (EMC / Emissions) 3ème édition. Les accessoires connectés à l’injecteur par les connexions d’interface doivent également être certifiés conformément aux exigences de la norme EN 60601-1. De plus, la configuration combinée de l’injecteur avec l’équipement accessoire doit être conformé à la norme EN 60601-1-1. Fabricant : Imaxeon Pty. Ltd. Unit 1, 38-46 Sout St, Rydalmere, NSW, 2116 Australie. Mandataire Européen : Bayer Medical Care B.V., Avenue Céramique 27, 6221 KV Maastricht, Pays-Bas. Distributeur : Bayer Healthcare S.A.S, 10 Place de Belgique, BP 103 - 92254 LA. Distributeur : Bayer Healthcare S.A.S, 10 Place de Belgique, BP 103 – 92254 LA GARENNE COLOMBES CEDEX, France. Organisme Notificateur : CE2797. Date de mise à jour : Mars 2019.

        Thèmes liés

        form popup

        newsletter login