A propos de Bayer

Bayer est une entreprise dont les cœurs de métier se situent dans les secteurs de la santé et de l’agriculture.

Depuis 150 ans et le regard tourné vers le futur, nos collaborateurs partagent la conviction que la recherche et l’accompagnement peuvent apporter des solutions à nos petits et grands problèmes. Toutes ces innovations ont pour vocation : la science pour une vie meilleure

Pharmaceuticals

Nous améliorons la santé de chacun en proposant des traitements dans de nombreuses maladies. Nos solutions cherchent à améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement des pathologies humaines.

La division Pharmaceuticals, dont le siège français est basé à Loos, est dédiée au traitement des maladies au besoin médical important. Nos chercheurs mettent toutes leurs connaissances au service des hommes pour proposer de nouvelles options thérapeutiques. Nous proposons ainsi des médicaments disponibles sur prescriptions médicales ainsi que des solutions utilisées pour le diagnostic et la prévention.

Le laboratoire développe et met à la disposition des patients et des professionnels de santé, des traitements en cardiologie, cancérologie, hémophilie, ophtalmologie, dans le domaine de la sclérose en plaques, de la dysfonction érectile et de la contraception. La division Pharmaceuticals contribue également à l’établissement d’un meilleur diagnostic avec l’activité Radiology et ses produits de contraste et d’imagerie utilisés lors d’examens par IRM ou par scanner.

En tant qu’acteur de santé à part entière, nous travaillons aux côtés des professionnels pour améliorer la prise en charge, le soin et la qualité de vie des patients. Dans ce domaine particulier, les solutions de Pharmaceuticals s’inscrivent dans le cadre d’une approche globale avec la conception d’outils d’analyse des parcours de santé et la création d’outils d’éducation tels que la plateforme ALTO (Agir Contre le Thrombus et l’Observance) en cardiologie ou encore des applications digitales telles que l’appli RADIO HEROS : une nouvelle application digitale ludique pour rassurer les enfants avant un examen radiologique…

Crop Science

Crop Science est le pilier agriculture du groupe Bayer. Nos équipes recherchent des moyens pour protéger les cultures, et les espaces verts et publics contre les insectes, les ravageurs, les parasites, les vecteurs de maladie, les mauvaises herbes. Elles cultivent également des semences de blé, de colza, de riz. Nos chercheurs conçoivent des solutions innovantes et durables qui respectent l’Homme et l’environnement.

Consumer Health

La division Consumer Health, localisée à Gaillard en Haute-Savoie, a pour mission de maintenir la santé et le bien-être au quotidien. Elle développe et commercialise des produits d’automédication destinés au traitement et à la prévention des affections courantes. Consumer Health est ainsi présente dans le domaine des vitamines, des analgésiques, des soins dermatologiques et gynécologiques, des produits gastro-entérologiques et de la phytothérapie

Animal Health

La santé des animaux de compagnie, souvent considérés comme des membres de la famille à part entière, et la santé des animaux de rente, dont nous consommons la viande ou certains produits (lait, œufs) est le domaine d’expertise d’Animal Health.

Nos produits améliorent la prévention et contribuent au traitement des maladies infectieuses et parasitaires. La santé animale est étroitement liée à la santé humaine. En effet, les maladies que l’on appelle zoonoses vectorielles sont des maladies infectieuses qui peuvent être transmises de nos animaux de compagnie à l’homme par des vecteurs parasites. Les chercheurs d’Animal Health développent ainsi de nouvelles solutions à ce problème de santé majeur qui comprend notamment la maladie de Lyme transmise par les tiques.