Bayer HealthCare, une offre complète en radiologie

Bayer HealthCare est la seule entreprise à être à la fois fournisseur de produits de contraste et laboratoire pharmaceutique à proposer une offre globale. Cette approche unique en radiologie nous permet de mettre à la disposition des professionnels de santé nos savoir-faire et notre expertise pour une meilleure synergie dans la prise en charge des patients souffrant par exemple d’une maladie cardiovasculaire, neurologique, ou atteints de cancer.

 

 

Avec l’innovation, l’imagerie médicale prend une autre dimension

Scanner et IRM (Imagerie par Résonance Magnétique)

Parce que notre volonté est d’accompagner les patients vers le meilleur traitement au bon moment, chez Bayer HealthCare, nous travaillons à rendre le diagnostic le plus précis possible.

Dans cette démarche, nous nous investissons au côté des professionnels de santé et couvrons toutes les modalités de l’imagerie médicale, en apportant nos innovations à la fois dans les systèmes d’injection automatique, mais aussi les produits de contraste, les solutions informatiques et les activités de service associés aux scanners et IRM.

Nos solutions:

  • Produit de contraste et injecteurs automatiques pour la tomodensitométrie (scanner), l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et l’angiographie par résonance magnétique (ARM)
  • Solutions informatiques pour optimiser les protocoles d’injection en fonction du profil des patients (Certegra) et le suivi d’exposition aux rayons X pour améliorer les pratiques et la sécurité patient (Radimetrics)
  • Services : Réparation, maintenance préventive et support(Virtual care)

Des images de plus en plus nettes et fiables

Dépistage précoce, suivi de l’évolution de la maladie - voire de l’efficacité du traitement - et contrôle des risques de récidive…

A chaque étape, l’imagerie médicale est un outil majeur pour aider les médecins dans le suivi des patients tout au long de la prise en charge.

L’innovation diagnostique est au cœur de notre pratique.

La performance des techniques d’imagerie est considérablement améliorée par les produits de contraste qui permettent de faire ressortir la partie du corps étudiée et potentiellement atteinte. Le résultat de l’examen obtenu permet ensuite à l’équipe médicale le plus souvent pluridisciplinaire (groupe d’experts dont le radiologue) de prendre les meilleurs décisions possibles pour les patients.

Mains radiographies produit de contraste
L’innovation diagnostique est au cœur de notre pratique

Contribuer à la performance du scanner, un appareil révolutionnaire

Cette machine permet une nouvelle vision de l’organisme. L’appareil tourne autour du patient et prend des clichés d’une même « tranche » à l’aide des rayons X, offrant une vue en trois dimensions de la zone observée. Chez Bayer HealthCare, nous nous efforçons d’innover constamment dans les techniques et les produits de contraste pour une meilleure efficience de l’appareil et un diagnostic encore plus pointu.

Cœur des images reconstituées en 3D

Aujourd’hui en quelques secondes, on peut obtenir une image nette d’un cœur en 3D. Un atout considérable pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. Pour les patients, chaque minute compte.

Examen virtuel du colon : un procédé fiable et non invasif

En oncologie également, le scanner produit des images en coupes numériques qui sont converties par des logiciels spécifiques en 3D. Cette technique permet par exemple de détecter des grosseurs suspectes dans l’intestin, sans passer par les procédures d’imagerie traditionnelles telle que la fibroscopie

Pour les patients, chaque minute compte.

Les avancées technologiques en IRM

Le principe de l’IRM est d’utiliser les propriétés magnétiques d’un aimant. La machine, sous forme d’un tunnel éclairé et ventilé, émet des ondes sonores. Le signal obtenu est analysé par un traitement informatique qui génère alors une image en coupe de la partie du corps étudiée.

Voyage à l’intérieur du cerveau humain

En 1978, les progrès dans le domaine de l’imagerie par résonance magnétique permettent aux spécialistes de voir à l’intérieur du cerveau humain, puis d’obtenir rapidement des images qui montrent la différence entre tumeurs malignes et tissus sains.

Premier produit de contraste créé en 1988

Les recherches menées au sein de Schering, laboratoire acquis par Bayer HealthCare, ont permis, de remporter une belle victoire. En 1988, en effet, un nouveau stade a été franchi, avec la mise au point du premier produit de contraste pour imagerie par résonance magnétique.

IRM
Voyage au coeur de l'humain